Commune de
Saint Etienne de Crossey
24 février 2018 14:55:49

Agenda février 2018

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
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Saison culturelle: spectacle familial "Les Swingirls"

le vendredi 2 février 2018 de 20h30 à 23h15

salle des fêtes

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Pommes Dauphines: stage

le samedi 3 février 2018 de 9h00 à 12h30

Salle du Crest

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SKI: sortie aux Saisies

le samedi 3 février 2018 de 7h15 à 19h30

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BASKET club: Repas dansant paella

le samedi 3 février 2018 de 19h00 à 23h30

salle des fêtes de St Aupre

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Pommes Dauphines: stage

le dimanche 4 février 2018 de 9h00 à 12h30

salle du Crest

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CONSEIL MUNICIPAL

le lundi 5 février 2018 de 20h30 à 23h30

en séance publique: salle du conseil

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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PLU et eaux pluviales: enquête publique

le lundi 19 février 2018 de 14h00 à 17h00

permanence du commisseur enquêteur

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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MPT: concert

le samedi 24 février 2018 de 20h00 à 23h30

on monte le son. Entrée gratuite à la salle des fêtes

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Enquête publique:

du lundi 19 février 2018 au jeudi 22 mars 2018

Modification N°1 du PLU

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Météo

Accueil > Les dossiers > PLU : Plan Local d'Urbanisme > Toute la démarche et les documents liés à l'élaboration du PLU > Méthode de travail, lancement de la procédure, concertaion de la population, ateliers de travail

Le PLU : un outil prospectif qui nous concerne tous.

Depuis la loi Solidarité et Renouvellement Urbains (SRU) du 13 décembre 2000, le Plan d'Occupation des Sols (POS) est devenu le Plan Local d'Urbanisme (PLU), nouvel instrument de planification.

La loi SRU a traduit la volonté de promouvoir un aménagement plus cohérent, intégrant les multiples thématiques de l'urbanisme, de l'habitat aux déplacements, en passant par l'économie et l'environnement, le tout dans une perspective de développement durable. Le PLU est donc un document beaucoup plus ambitieux que ne l’était le POS, dans la mesure où il a vocation à exprimer le projet urbain de la commune. Il a vocation à " présenter le projet d’aménagement et de développement durable retenu " (PADD). Les communes ont ainsi, désormais, l’obligation de définir une stratégie globale relative à l’aménagement et au développement durable.
Le Plan Local d'Urbanisme de Saint Etienne de Crossey va organiser le cadre de vie. Il dessinera le visage de la ville de demain en conciliant les intérêts locaux et ceux définis à l’échelle supra communale qui s’imposent (en termes de déplacement, d’habitat, de gestion de l’espace…).Le PADD trouvera une traduction réglementaire, qui définit et règle l'usage des sols sur l'ensemble du territoire. Ce document juridique s'imposera à tous. Il servira de référence obligatoire à l'instruction des demandes d'occupation et d'utilisation du sol, comme par exemple les permis de construire.

L’organisation de la concertation:

Le PLU est une démarche concertée où les habitants, commerçants, associations et entreprises de Saint Etienne de Crossey sont invités à participer.
Les modalités de la concertation définies sont :
1) Cinq ateliers thématiques, dont quatre durant le diagnostic, qui réuniront un groupe d’habitants volontaires

2) Trois réunions publiques de concertation où seront invités tous les habitants de Saint Etienne de Crossey :

Réunion 1 : Présentation de la démarche du PLU, du diagnostic partagé et des enjeux du projet
Réunion 2 : présentation du projet communal (PADD) et zoom sur des secteurs particuliers
Réunion 3 : présentation de la traduction réglementaire du projet

3)  Un affichage en mairie des documents présentés lors des réunions de concertation
4)  Une communication ponctuelle sur l’état d’avancement via le site Internet et le bulletin municipal
5)  Des permanences des élus
6) Un registre mis à disposition du public pour permettre à chacun de consigner ses observations

Les ateliers thématiques:

Nous vous proposons de participer concrètement au diagnostic du territoire. Au cours de ces ateliers, seront identifiés les points forts sur lesquels s'appuieront l’élaboration du projet communal et les problématiques à résoudre. Le diagnostic permettra de fixer des priorités et de déterminer les enjeux majeurs sur le territoire de Saint Etienne de Crossey selon les thèmes suivants :

1) le patrimoine culturel, agricole, paysager et environnemental
2) se déplacer
3) vivre à saint Etienne de Crossey (habiter, travailler, consommer, se distraire…)
4) l’animation de la vie locale (équipements, vie associative, solidarité...)
5) Au cours du printemps, un cinquième et dernier atelier portera sur les grandes orientations du projet communal pour Saint Etienne de Crossey (PADD).

Ces échanges entre citoyens, élus et urbanistes en charge de l’élaboration du PLU enrichiront le diagnostic et alimenteront le débat politique.

Participation aux ateliers thématiques :

Dans le cadre de la concertation avec la population tout au long de la démarche d’élaboration du plan local d’urbanisme, vous pouvez consulter le site de la commune et donner vos idées et suggestions sur le registre disponible en mairie ou par courrier ou mails.
22 habitants ont manifesté leur intérêt et motivation à participer aux ateliers de concertation qui auront lieu les mardis 9, 16, 23 et 30 novembre de 18h30 à 20h30. Ces ateliers seront animés par le bureau d'étude en charge du PLU dans un esprit convivial facilitant les échanges.
Le pré-diagnostic réalisé sur notre territoire et présenté aux élus servira de base de travail à ces ateliers.

Une permanence de l'adjointe à l'urbanisme aura lieu tous les 3ème jeudis de chaque mois de 16h30 à 18h30 en mairie, pendant toute la durée de l'élaboration du PLU.
Un registre est à votre disposition pour toute question, suggestion ou idée. Il doit être renseigné sur place pendant les heures d'ouverture de la mairie.



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