Un Conseil Municipal Enfance & Jeunesse
Un Conseil Municipal Jeunes désormais au complet
Après la 1ère édition de 2017, une 2ème élection s’est déroulée le jeudi 15 novembre 2018 dans la salle du Conseil de la mairie. L’ensemble des enfants scolarisés en CM1 et CM2 a ainsi eu à choisir 6 de leurs pairs parmi les 12 candidat.e.s (8 garçons/6 filles) qui avaient élaborés une profession de foi sur la base de projets très divers et stimulants.
Pour l’occasion, tout le matériel de vote avait été installé (urne, isoloirs, enveloppes et bulletins) et le processus électoral s’est déroulé sous la surveillance bienveillante de duos de conseillers municipaux : 1 conseiller municipal adulte et 1 conseiller municipal enfant (les élus de l’année dernière).
ARMAND Capucine, BRUN Elina, CLERJON Gauthier, CORTAMBERT Téva, GAUJOUR Manon, GOURRIER Coline, GUIBERT Cyprien, GUILLERM Alice, HADJAS-THEROND Juliette, MARTORANA Toni, PAUTHIER Oscar, PICKAERTS Line, REVERDY Juliette, TARDY Amandine, TORNABENE Louise
Les NEWS du CMEJ :
· Projet Harcèlement scolaire :
Comment faire pour réagir face au harcèlement moral, au harcèlement physique et au cyber harcèlement ?
Telles sont les 3 questions qui ont illustré l’intervention de quelques-unes de nos jeunes élues auprès des classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire de la commune ainsi qu’auprès de 2 classes de 6ème du collège Plan Menu de Coublevie.
Un magnifique challenge relevé le jeudi 30 janvier 2020 par nos actrices « en herbe » qui ont parfaitement maitrisé leurs rôles dans ces 3 saynètes de théâtre forum.
Une journée éprouvante (8h-16h30) avec 3 représentations mais riche en échanges et en questionnements avec les publics rassemblés.
Photos en PJ (classées par ordre de priorité. S’il y a de la place, on peut toutes les mettres sinon a minima 1 et 2 )
· Le Parcours Sportif et l’agrandissement de l’aire de jeu dans le parc de la mairie sont désormais achevés. Il ne reste plus qu’à procéder à l’inauguration officielle avant de pouvoir les mettre en libre accès pour les habitants et habitantes de notre commune.
Encore bravo à ces jeunes élus qui ont fait preuve de persévérance dans la menée de ces projets.