Etat civil et démarches administratives / élections

Documents officiels

Formalités et documents à fournir

Colombarium

Réglement

Cimetière

Tarifs et réglement


Élections : Départementales et régionales

Les élections auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.

Les bureaux de votes seront ouvert de 8h00 à 18h00.

Pour pouvoir participer à ce scrutin il vous faut être inscrits sur la liste électorales de la commune. Une permanence sera mise en place le vendredi 14 mai 2021 de 10h00 à 12h00 afin de recevoir les inscriptions.

Vous pouvez également demander votre inscription en ligne sur le site Service Public accompagné des pièces justificatif ou télécharger le formulaire ci-dessous.

Procurations :

Nouvelle procédure : Depuis le 6 avril 2021, il est désormais plus simple d'établir une procuration. Vous pouvez utiliser le nouveau téléservice, www.maprocuration.gouv.fr , puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne. Ce dispositif en partie dématérialisé a été mis en place par le ministère de l'Intérieur pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril 2021 et dans la perspective du double scrutin départemental et régional de juin 2021.

Inscriptions jeunes de 18 ans :

Tous les jeunes majeurs au plus tard le samedi 19 juin 2021 sont inscrits automatiquement sur la liste électorale de la commune. Ils serons avertis de cette inscriptions par courrier. Si vous êtes né avant le 20 juin 2003 et que vous n'avez pas reçu de courrier, contactez l'accueil de la mairie.

Carte d'électeur :

Tous les électeurs nouvellement inscrit sur la liste électorale de la commune recevront une nouvelle carte électorale en juin 2021.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.