Bibliothèque municipale

Depuis le 1er janvier 2017, notre bibliothèque fait partie du réseau " Lecture publique du Pays Voironnais".

Une carte permet d'emprunter, de réserver et de rendre des documents dans n'importe quelle bibliothèque du réseau. Cela donne également accès aux ressources numériques 24h/24h et 7 jours/7jours.

La bibliothèque a donc ainsi gagné en envergure tant sur le plan des documents et ressources mis à votre disposition, que sur le plan humain. Il y a deux bibliothécaires professionnelles accompagné de nombreux bénévoles très actifs qui permettent une ouverture presque quotidienne de la bibliothèque et accomplissent diverses tâches nécessaires à son bon fonctionnement. Ces personnes sont originaires des communes alentours. Leur présence est une nécessité qui nous permet d’offrir un service de qualité autour de leur passion  et toujours dans la très bonne humeur !

En terme de fonctionnement, les lecteurs bénéficient d’une boite de retour placée à l’extérieur de la mairie permettant de rendre livres et dvd en dehors des horaires habituels d’ouverture de la bibliothèque.

Les actions permanentes et régulières

Des actions culturelles ont lieu régulièrement pour les publics scolaires, petite enfance et tout public, ainsi que des plus ponctuelle, comme dans le cadre du Festival Livres à vous ou bien des Nuits des bibliothèques.

D'autres actions plus ponctuelles avec le relais d'assistante maternelle ou encore organisation d'escape Game.

Contact

Site internet : www.biblio-paysvoironnais.fr
Mail : bib.stetiennedecrossey@paysvoironnais.com
Tel : 04 76 06 00 96

Retrouvez toutes les informations sur le service et sur les animations sur :
www.biblio-paysvoironnais.fr/saintetiennedecrossey

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.