Transports

Les transports en commun par bus sont assurés par le Pays Voironnais et par le Conseil Général.

Il y a des lignes régulières et des lignes à la demande. Dans ce cas les horaires sont les horaires convenus; les départs ayant lieu seulement s'il y a eu au moins 1 demande.

Carte OùRA

Elle a été mise en place dans le Pays Voironnais. C'est une carte à puce sur laquelle sont chargés les titres de transport souhaités (occasionnels ou abonnements).

Pour tout savoir sur la carte OùRA : téléchargez la plaquette (pdf)

Ou rendez-vous sur : www.paysvoironnais.com

Transport scolaire

Mise en place d’une navette supplémentaire les mardis soirs en lien avec les IDD (Itinéraires De Découverte, option mise en place par l’établissement) du Collège de Plan Menu.

La mise en place périodique d’un système d'options IDD (itinéraire de découverte) chaque trimestre par le collège de Coublevie perturbe l'organisation de la desserte scolaire.

Selon les jours, une centaine d’élèves supplémentaires sort à 16 h. Cette sortie massive génère un problème de surcharge sur certains services de la ligne D.

Le service Transports du Pays Voironnais a donc mis en place une rotation supplémentaire entre St Etienne de Crossey et Coublevie pour faire face à ces sureffectifs.

Les élèves de Crossey (de L'Étang Dauphin, des Roux, de La Couchonnière, du Picard et du Village) sont donc invités à utiliser cette navette en priorité pour permettre aux élèves de Merlas, St Nicolas de pouvoir avoir de la place dans les véhicules à 16 h. 

Ce service sera mis en place en période d’IDD du 6 mars au 12 mai 2006. Il desservira le collège Plan Menu, puis L’Étang Dauphin, Les Roux, La Couchonnière, Le Picard et le village de Crossey.

Afin de limiter les désagréments, nous avons rappelé au responsable d'exploitation des Cars du Vercors la nécessité de demander à ses conducteurs d'accepter en priorité les enfants résidant au-delà de St Etienne de Crossey sur les services desservant St Nicolas de Macherin et St Aupre. Les enfants de St Etienne de Crossey peuvent en effet se reporter aisément sur la rotation supplémentaire mise en place.

Ce système est viable seulement si les enfants respectent correctement ce mode de fonctionnement.

Pour les jeunes Tolvonnais âgés de plus de 5 ans se rendant aux écoles de Crossey, un car passe les prendre le matin et les ramène le soir.

Pour tous renseignements contacter le service transport du Pays Voironnais :
04 76 93 17 64.

Transport pour les personnes handicapées - PMR

Le service s'effectue en porte à porte.
Pour le prix d'un ticket de bus, ce service permet aux personnes empêchées de se déplacer sur notre territoire.
Il fonctionne sur inscription et réservation préalable et présentation des justificatifs nécessaires en gare routière ou par courrier.

Pour tout savoir sur ce service : www.paysvoironnais.com/mobilites/services-pmr-342.html

Agence Mobilité au 04 76 05 94 00

Réservation au 04 76 05 94 00
ou par mail : tad@paysvoironnais.com
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30
(pour annuler votre réservation au plus tard la veille avant 16h30, du lundi au vendredi).

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.