Seniors / personnes handicapées

Services d'aide à domicile aux personnes âgées ou handicapées

L'ADPAH du Pays voironnais est un service prestataire d'aide à domicile pour les retraités, les personnes âgées ou adultes en situation de handicap.

Le service peut intervenir 7 jours sur 7 (jours fériés compris), de 8h à 20h.
Les auxiliaires de vie de l'ADPAH interviennent dans tous les aspects de la vie quotidienne : travaux ménagers, courses, préparation et aide aux repas, aide administrative, aide aux déplacements, aide à la toilette, etc. Elles sont à l'écoute de la personne aidée et assurent une présence chaleureuse régulière. Elles bénéficient également de formations continues pour développer leurs savoirs-faire.

Un accompagnement personnalisé et réactif est assuré par des encadrants professionnels, garantissant ainsi une continuité de service et un suivi de la qualité des interventions.

Les prestations réalisées par le service peuvent bénéficier de financements par les caisses de retraite ou le Conseil départemental (APA, PCH...), et elles ouvrent également le droit à des réductions fiscales.

Pour + d'infos sur l'ADPAH

Site internet : www.paysvoironnais.com
Tél. : 04 76 32 74 30
Courriel : adpah@paysvoironnais.com

Association AIDES A DOMICILE

L'association « AIDES A DOMICILE » gère un service mandataire d'aide à domicile qui s'adresse à tout public quel que soit l'âge : familles, ménages, personnes en situation de handicap, retraités, personnes âgées…
Interventions possibles 7J/7, 24h/24h.

Ce service agit en tant que mandataire, c'est-à-dire qu'il sélectionne et propose des professionnels au domicile de la personne aidée, mais cette dernière est l'employeur de l'intervenant (le salarié et la personne aidée sont ainsi liés par un contrat de travail). Le service mandataire gère quant à lui l'intégralité des formalités administratives liées à cet emploi (contrat, fiche de paie, etc.), de manière à simplifier les démarches de l'employeur.

Les prestations réalisées par le service peuvent bénéficier de financements par les caisses de retraite ou le Conseil départemental (APA, PCH...), et elles ouvrent également le droit à des réductions fiscales.

Pour + d'infos sur le service mandataire

www.aidesadomicilevoironnais.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.