Documents officiels

Comment se procurer les documents officiels ?

Pour savoir quelles sont les formalités à accomplir pour réaliser certains documents administratifs, consultez le tableau ci dessous

Mairies habilitées pour les passeports

Nous vous rappelons que la mairie de Saint-Etienne de Crossey n’est pas habilitée à traiter les passeports.

Les mairies les plus proches qui délivrent les passeports sont : Voiron, Saint-Egrève, Echirolles, Grenoble, Fontaine, Sassenage etc.
Nous vous conseillons fortement de contacter une des mairies afin de connaitre les modalités pour votre dossier.

Attention, une nouvelle organisation au sein des préfectures rallonge les délais pour l’obtention des passeports. Ils sont maintenant fabriqués à la Préfecture de la Loire. À ce jour, le délai moyen de réception du titre en mairie est de 32 jours.

Ce délai qui fluctue tous les jours se décompose de la manière suivante :

  • Instruction en préfecture : 25 jours.
  • Fabrication du passeport par l’imprimerie nationale : 4 jours.
  • Livraison en mairie : 3 jours.

Ce délai ne s’applique pas aux dossiers qui se révèlent incomplets ou qui nécessitent des vérifications complémentaires.

Avant la préparation d’un voyage et avant d’engager des frais, vous devez impérativement être en possession d’un passeport (ou d’une carte nationale d’identité pour certaines destinations) en cours de validité.

Le site du Ministère des affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr : conseils aux voyageurs) est à votre disposition pour toute information relative aux documents de voyage.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.