Retour aux associations

COLLECTIF DEMAIN « Citoyens Solidaires Pour Demain »



La Mobilité sur notre territoire :

Autopartage, covoiturage : le groupe Mobilité œuvre pour que ces alternatives au transport individuel soient une réalité. Il informe et soutient la création de groupes d’autopartageurs et de covoitureurs.

L’autopartage permet à un conducteur d’utiliser ponctuellement le véhicule d’un tiers. Une possibilité formalisée par une convention, facilitée dans le territoire du Parc naturel régional de Chartreuse grâce à l’assurance spécifique qu’il propose.

Infos : 16 nov 2022 à 20h30 à St Aupre salle des associations (gauche église)

Domicile au travail, aux activités, à Voiron : le covoiturage favorise le partage de trajets entre conducteur et passager(s). Les offres sont centralisées et les tarifs fixés au départ.

Nombreux sont les Stéphanois et habitants des communes alentour à avoir montré leur intérêt pour ces solutions, en septembre, lors du forum des associations et de la Foire aux chèvres.

Si vous aussi êtes intéressé, contactez : co-voiturage-crossey@orange.fr

La commission éducation du  « collectif Citoyens solidaires pour demain » et l’AEJ vous proposent 2 évènements autour des relations adultes / adolescents/ Enfants 

Le vendredi 9 décembre à 20h à la salle des fêtes de Crossey - Un spectacle : Ma (non) Violence Ordinaire  suivi d’échanges -

Ma [non] violence ordinaire c'est un spectacle-enquête drôle et touchant qui parle de la colère, de la violence, d'éducation et d'amour. Un spectacle écrit et joué par une Québécoise qui se forme à la Communication Non Violente depuis 10 ans.

Spectacle conseiller à partir de 13 ans. 

Prix 5€ et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Buvette Bistro-Loco proposé par les jeunes de l’AEJ

Le samedi 10 décembre : Jouons avec les émotions ! Atelier  Adultes / Adolescents  de 9h30 à 12h30 - Dans les locaux de l’AEJ - (Atelier pour 15 personnes- réservation sur l’email  education.collectif@gmail.com ) - Participation Libre

Un atelier théâtral et ludique à destination des adultes, des adolescents et des enfants sur le thème de la communication et de la relation. Comment écouter pour de vrai? Comment dire de façon entendable? Comment être à l'écoute de soi et de l'autre? animé par Erika Leclerc-Marceau, comédienne formée à la Communication NonViolente.

Venez nombreux !





Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez toute l'actualité de
Saint-Etienne de Crossey

Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la commune de Saint-Etienne de Crossey. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.