Commune de
Saint Etienne de Crossey
26 mai 2019 21:16:08

Agenda mai 2019

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 1 2 3

DON DU SANG

le vendredi 3 mai 2019 de 16h30 à 19h30

salle des fêtes

En savoir plus

4 5
6 7 8 9

CONSEIL MUNICIPAL

le jeudi 9 mai 2019 de 20h30 à 22h30

Jeudi 9 mai 2019 à 20h30 : séance publique salle du conseil

En savoir plus

10 11

contes des couleurs

le samedi 11 mai 2019 de 10h30 à 12h00

Association Contelines à la Bibliothèque

En savoir plus

12

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


13

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


14

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


15

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


16

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


17

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


18

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


Fleurissements des bacs partagés

le samedi 18 mai 2019 de 10h30 à 12h00

devant la mairie

En savoir plus

CITY STADE: inauguration

le samedi 18 mai 2019 de 11h00 à 12h00

En savoir plus

19

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


20

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


21

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


22

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


23

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


24

MPT: Exposition peinture

du dimanche 12 mai 2019 au samedi 25 mai 2019

dans le hall de la mairie

En savoir plus


Soirée culturelle: Le Grenier à Pépé

le vendredi 24 mai 2019 de 20h00 à 23h00

Vendredi 24 mai à 20h00 - Salle des Fêtes
Cirque acrobatique et musical - A partir de 4 ans

En savoir plus

25

Bibliothèque: Voyages en littérature

le samedi 25 mai 2019 de 19h30 à 22h00

Escale en Océanie

En savoir plus

26

ELECTIONS EUROPEENNES

le dimanche 26 mai 2019 de 8h00 à 18h00

à la salle des fêtes.
Elections à 1 seul tour

En savoir plus

CONCERT: groupe AmisVoix

le dimanche 26 mai 2019 de 18h00 à 20h15

avec les "3 Fontaines". En l'église de Tolvon

En savoir plus

27

Architecte conseil: Permanence

le lundi 27 mai 2019 de 9h00 à 12h00

permanences pour conseils gratuits.
Sur rendez vous. Contacter le secrétariat

En savoir plus

28 29 30 31 1 2

Météo

Accueil > Mairie > Les commissions

Les commissions

Le conseil municipal s’est réparti les tâches en diverses commissions qui préparent les dossiers à soumettre au vote.
Certaines commissions municipales sont ouvertes aux non élus qui, par un engagement régulier peuvent ainsi participer à l’étude des sujets qui concernent la vie de notre village. 

LA COMMISSION "URBANISME ET DÉVELOPPEMENT DURABLE"

Elle se réunit toutes les trois semaines et est composée d'élus, de l'architecte conseil et de deux techniciens. Elle traite des dossiers de permis de construire, demandes de travaux.

Petits rappels des règles d'urbanisme :
Quelque soit votre projet de construction ou de réaménagement et quel qu'en soit la surface, vous vous devez d'en faire une déclaration en Mairie ;
Les dossiers sont étudiés en commission d'urbanisme qui émet un avis.

D'ores et déjà si vous avez un avis, une question, vous pouvez nous la transmettre par l'adresse mail urbanisme@crossey.org.
Si vous avez une interrogation sur le cadastre vous pouvez consulter celui de la commune sur le site : www.cadastre.gouv.fr

Voir le dossier: " qu'est ce que l'urbanisme"

 

LA COMMISSION " TRAVAUX"

se réunit une fois par mois et traite des dossiers liés aux voiries, bâtiments communaux et autres projets d’équipement. Elle étudie également les sujets liés à la préservation de notre environnement (eau, publicité, circulation…)


LA COMMISSION "FINANCES ET SPORTS"

Deux domaines : Finances et Sport.

FINANCES :
Objectif : « Gestion rigoureuse des finances communales pour assurer le financement des investissements prévus au budget tout en maîtrisant l’endettement et la pression fiscale. »
• Elaboration du Budget en concertation avec tous les élus.
• Suivi financier de ce budget.
• Maîtrise des dépenses de fonctionnement.
• Révision des taxes et tarifs municipaux.
• Etudes des diverses demandes de subventions…

SPORT :
Objectif : « Soutenir et encourager le dynamisme de nos associations sportives.»

• Suivi des 12 associations sportives (présence aux AG, installations sportives, subventions… )
• Complexe sportif : suivi de l'activité du gymnase, avec le responsable.
• Gestion du complexe sportif avec l’occupation du gymnase et de la salle sport pieds nus par les écoles et les associations sportives.

La commission se réunit très souvent lors de la préparation du budget et à intervalles plus espacés pour le suivi de celui-ci.

 

 

LA COMMISSION "ENFANCE JEUNESSE ET ACTIONS SOCIALES"

Ces deux commissions se réunissent le 2eme mardi de chaque mois en alternance et sont ouvertes aux non élus.

La commission actions sociales est divisée en sous domaines :

  • La solidarité inter génération ouverte aux non élus
  • Le CCAS avec un nombre d'élus et de non élus très réglementé.
    Les personnes non élus doivent avoir un lien avec la vie sociale (par leur travail, par le biais d'une association, par leur implication au quotidien dans la vie sociale, par leur handicap etc....).
  • Les festivités (préparation des colis et du repas des ainés), un sous secteur pour les réceptions et cérémonies. 
    En période de fin d'année, des réunions très régulières sont obligatoires. Les non élus sont les bienvenus, surtout si vous savez bricoler. 
    Pour les élus: Mme Marylène Scolari, Mme Véronique Coatrenec, Mr Vincent Schneider.

 

LA COMMISSION "VIE DU VILLAGE"

se réunit le 1°mardi de chaque mois à 20 h 30. Elle traite des projets liés à la qualité de la vie sociale et au développement des actions culturelles dans la commune. 

Concernant ce dernier point, le travail est réalisé en collaboration avec notre, bibliothécaire et médiateur culturel et les associations concernées (voir liste des associations culturelles et diverses).

Nos domaines d'intervention sont les suivants :

  • Suivi et développement de la saison culturelle
  • Suivi du fonctionnement d'AEJ/centre de loisirs dans le cadre du CEJ (Contrat Enfance Jeunesse)
  • Suivi de la bibliotèque et des animations mises en place
  • Suivi du Comité de Jumelage
  • Mise en oeuvre du bulletin municipal
  • Liens et développement du site internet de la commune
  • Coordination du groupe de travail "aménagement du bourg"

 

LA COMMISSION " FLEURISSEMENT "

fleurit le village, organise le troc aux plantes


Qu'est le Troc' O plantes ?

Deux fois par an (au printemps et à l'autome), les Stéphanois ainsi que leurs voisins apportent leurs surplus du jardin, que ce soient plants, boutures ou graines, pour que d'autres personnes puissent en profiter. Tout cet échange est gratuit ! Cela permet de varier son jardin ou tout simplement de l'aggrandir.
Rappel :
il n'y a pas besoin d'apporter quelque chose pour pouvoir récupérer des plants. Tout ceci se fait dans la bonne humeur et avec des conseils des membres de la commission.
Vous pourrez troquer des plants et boutures de fleurs, récupérer des graines diverses et variées auprès des membres de la commission. Cet échange est gratuit et vous n'êtes pas obligés d'apporter quelque chose pour récupérer des plantes. Si vous avez, par contre, des espèces qui prolifèrent dans votre jardin, ne les jetez pas, apportez les, elles feront le bonheur de mains vertes !

pucier du jardinier à Saint Etienne de Crossey
Offrez une seconde vie à vos outils à main, brouettes, arrosoir, remorques, balançoires, jeux d'enfants, revues, tondeuses, broyeurs, tailles haies, tronçonneuses mais aussi  salons de jardin, bancs, décorations, nains de jardins, statuaires, poteries, zingueries, ferronneries, fontaines, tuteurs, claustras, barrières, portails, parasols.....et tous les accessoires liés aux activités de jardinage.

 

La statue du rond point de la Mayoussière:
Une « nouveau petit personnage » attire notre attention au rond point de la Mayoussière depuis quelques semaines !
Cette statue a été créée par M. Chipon, ancien agriculteur devenu sculpteur professionnel ; originaire d’Aubenas, il travaille uniquement avec des métaux ferreux de récupération..
Le choix d'un enfant portant des skis nous semblait très approprié compte - tenu de la localisation de notre commune et des activités sportives qui l’animent régulièrement. M. Chipon a donc conçu pour nous un modèle unique. 

 

La COMMISSION "APPEL D'OFFRE":

Cette commission a été créée le 13 avril 2001, conformément à l'article 279 du code des marchés.
Elle siège à chaque ouverture des plis des entreprises ayant répondu à un appel d'offre.
Le maire, les conseillers titulaires ou leurs suppléants ont alors une voix délibérative.
Ont voix consultative: le receveur municipal, le représentant de la DDCCRF, et les personnalités éventuellement désignées par le maire en raison de leur compétence dans le domaine qui fait l'objet de l'appel d'offre.


La commission électorale:

Suite à la réforme électorale, une nouvelle commission de contrôle a été désignée.
Les représentants  de la mairie sont : Monsieur Bruno ROUDET titulaire et Madame Odile MALL suppléante.
Les représentants  de la préfecture sont : Monsieur Maurice BRIZARD titulaire et  Madame RIVASSOU Jeannette suppléante.
Les représentants du Tribunal de Grande Instance sont : Madame Chantal ROCHEZ titulaire et Madame LAURENT Simone suppléante.


Liste des élus et leur affectation aux commissions:

Jean-François GAUJOUR:  Maire, Conseiller communautaire.

  • Ghislaine PEYLIN:  Adjointe enfance jeunesse et action sociale ; participe à la commission travaux.
  • Roger TROUILLOUD:  Adjoint finances et sports.
  • Marie-Blanche MONTEREMAL:  Adjointe vie du village et actions culturelles, Conseiller communautaire.
  • Marc BOIZARD:  Adjoint travaux ; participe à la commission finances et sports.
  • Myriam MARRANT:  Adjointe urbanisme, environnement et développement durable ; participe à la commission travaux.
  • Philippe ARMAND:  commission : vie du village et actions culturelles.
  • Hubert BERENGER: commissions : travaux - urbanisme, environnement et développement durable.
  • Véronique COATTRENEC: commissions : enfance jeunesse et action sociale - vie du village et actions culturelles.
  • Catherine DALLES: commission : vie du village et actions culturelles.
  • Patrick DAST: commission : travaux.
  • Fabrice HURE: commission : finances et sports.
  • Marie-Christine KATAN: commission : finances et sports.
  • Odile MALL: commissions : travaux, - urbanisme  environnement et développement durable -  enfance jeunesse et action sociale.
  • Marie-Christine MOSCA: commission : vie du village et actions culturelles.
  • Jean-Luc PELLET: commissions : travaux - urbanisme, environnement et développement durable.
  • Bruno ROUDET: commissions : travaux - urbanisme, environnement et développement durable.
  • Laurent VERGUIN: commissions : finances et sports - travaux.


Logo bot
Mairie : 04 76 06 00 11 © Mairie de St Etienne de Crossey - Tous droits réservés - mentions légales